Black Hole Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. (A. Einstein)
 
AccueilDernières imagesAmisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Fiche]Mathias Alexander

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathias Alexander
- Améliorés -
- Améliorés -
Mathias Alexander


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Statut : Amélioré
Age du perso : 25 ans
Profession : Professeur au Collège
Affinités : Très faciles, sait se faire aimer
Points :
[Fiche]Mathias Alexander Left_bar_bleue0 / 200 / 20[Fiche]Mathias Alexander Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/05/2009

[Fiche]Mathias Alexander Empty
MessageSujet: [Fiche]Mathias Alexander   [Fiche]Mathias Alexander EmptyMar 12 Mai - 20:58

Identité

Nom : Alexander
Prénom(s) : Mathias
Surnom : Aucun à sa connaissance
Age : 26 avril 2292
Nationalité : Sélénite
Etat civil : Célibataire
Job : Professeur au Collège
Adresse : Collège

Statut : Amélioré
Pouvoir : Aucun

Aptitudes : Stratège et pilote instinctif. Cela ne signifie pas qu’il est meilleur que les autres, simplement qu’il agit souvent sans réflexion poussée mais que cela ne le désavantage pas puisque ses intuitions sont très souvent les bonnes.

Clan : Collège

Famille

De façon générale : Améliorés
Père : Thobias Alexander, directeur d’une entreprise pharmaceutique, il possède un assez grand pouvoir décisionnaire et est totalement opposé à tout accord avec les Originels.
Mère : Martia Alexander, femme au foyer, elle ne semble pas partager les idées de son mari, mais l’aime de tout son cœur. Elle possède une certaine fortune personnelle et aime se cultiver dans tous les domaines.
Autres membres : Fils unique, un chien ça compte ?

Description

Physique : Physiquement jeune et androgyne, il est arrivé lorsqu’il était enfant qu’on le prenne pour une fille. Mais ce n’est pas ce qui frappe en premier quand on le voit. Ce sont ses cheveux mi-longs, d’un roux presque rouge, totalement flamboyant et particulièrement étincelant. Ensuite il vous regarde et alors ses yeux bleus vous permettent de vous noyer et de vous sentir en confiance. Car jamais ils ne semblent juger. Le reste de son visage est très agréable, dénué de ce qui semble une tâche de rousseur ou bien un défaut. Les techniques Améliorées ont bien fait leur travail avec lui. Enfin, au niveau de son visage. Pour ce qui est de son corps, il est plus petit que la moyenne, encore presque adolescent on pourrait dire. Il n’est pas musclé comme il le pourrait et son allure fine le désigne naturellement comme un stratège plutôt qu’un combattant. Cependant, il ne faut pas uniquement se fier aux apparences et le croire faible. Il n’est pas Amélioré pour rien et sait se battre lorsqu’il le faut.

Particularité(s) : Si on peut appeler ça une particulier d’avoir les cheveux presque rouges alors oui il en a une. Bon, il en a une autre mais la décence m’interdis de vous révéler qu’il s’est fait tatouer dans le bas du dos… Mince c’est dit.

Attitude : Il a une attitude toujours chaleureuse avec ceux qu’il respecte ou qui le respecte. De même, avec le plus récalcitrant des élèves, il sera aimable et cordial tout en mettant de plus en plus de froideur et de mépris dans sa voix.

Caractère : Il est d’un caractère facile. De ceux qui se font des amis sans même le vouloir et qui peinent à se faire des ennemis. Cependant, il a tout de même une certaine fierté et déteste qu’on le rabaisse. C’est une des seules choses (avec le mépris envers les autres) qu’il exècre réellement et qui le fait réagir avec rapidité et froideur. Stratège dans l’âme, il frappe bien souvent à l’endroit qui fait mal et il sait exactement jusqu’où aller pour affaiblir les autres. En dehors de ce côté légèrement dangereux, il est très souvent souriant, préférant nettement se créer quelques rides dues au rire plutôt qu’aux colères ou stress. Stress qu’il semble totalement ignorer d’ailleurs, se contentant parfois de dire qu’il est légèrement énervé ou angoissé par telle ou telle épreuve de la vie. En quelque sorte, c’est l’ami et le confident idéal, pas certain que cela soit les meilleurs qualités pour un professeur, mais qui sait …

Histoire

Votre passé:

- C’est ça le prof !

Le cri outragé avait fusé dans la salle de simulation et tous les regards étaient posés à présent sur l’importun. Pourtant il n’avait fait que de dire tout haut ce que tous les autres pensaient tout bas. Un professeur du Collège avait en règle générale une certaine classe et une certaine musculature. Mais celui qui était en face d’eux avait bien cette classe mais n’avait certainement pas cette musculature. Bien évidemment il faisait partie des Améliorés et il avait de ce fait des capacités supérieures à la normale, mais en même temps ce n’était pas le plus costaud d’entre eux. Après que le fautif eut compris son erreur sans même que le dit professeur ait eu à intervenir, la salle retint son souffle. Est-ce que la voix de l’homme serait proportionnelle à sa carrure ? Il fallait croire que non car la voix qui se fit entendre était grave et profonde, presque caressante et pouvant prendre des accents cassants semblait-il.

- Il semble que mon statut de professeur soit remis en question par l’un de vos camarades. Je lui propose donc de débuter ce cours et d’expliquer à la salle le pilotage de nos appareils de combats. Après tout, vous êtes en dernière année et cela ne devrait pas avoir de secrets pour vous. Moi pendant ce temps, je pense que je vais aller m’allonger et attendre la catastrophe qui ne manquera pas d’arriver avec un élève ne sachant absolument pas maîtriser son sang froid.

La voix était devenue de plus en plus cassante et le professeur semblait s’amuser de la pâleur de son élève. Il faut dire qu’il n’était pas devenu l’un des plus jeunes professeurs du Collège simplement par sa naissance. Il faisait partie d’une des familles les plus puissantes de la Lune mais n’était pas pour autant un arriviste. Tout ce qu’il avait obtenu, il le devait à lui et à lui seul. Il se souvenait encore de son entrée au Collège quelques huit ans plus tôt. Il était alors le fils prodigue, l’enfant auquel on cède tout et qui pense que le monde entier lui obéit. Et il a bien changé.

Lui, qui durant son enfance avait tout eu, se retrouvait à ne plus pouvoir satisfaire toutes ses volontés. Il faut dire que le Collège n’était pas le meilleur lieu pour ça. Donc il avait muri et évolué de manière à s’adapter à l’institution, le contraire ne s’étant jamais produit.

L’élève était de plus en plus pâle alors que le professeur faisait ce qu’il avait dit et qu’il s’allongeait sur le sol. Il ferma les yeux et attendit d’entendre la voix de son élève. Il sentait qu’il ne l’entendrait pas pour le moment, que l’enfant attendait. Oui, même s’ils n’avaient que deux ans d’écarts, il le considérait comme un enfant. D’après son dossier, il s’agissait d’un excellent élément mais totalement inadapté aux critiques et aux remarques. Or pour lui, c’était le plus difficile, pouvoir faire face aux autres.

Comme tous les Améliorés, il avait appris très rapidement tout ce dont il avait besoin pour survivre sur la Lune. Il se souvenait encore de ses parents et de la fierté brillant dans leurs yeux alors qu’il était premier de sa promotion. Il revoyait les heures passées dans des réceptions où les Originels étaient critiqués. Et il sentait encore très souvent l’amer de la situation des Améliorés. Chassés de leur Terre et persécutés de toute part … Du moins c’était ce qu’on lui avait appris. Et à présent qu’il avait passé un an en infiltration sur Terre, il n’était plus certain de cette persécution.

Enfin, la voix de l’élève se fit entendre.

- Monsieur, veuillez pardonner mon comportement.

Il se redressa et lança un regard amusé au jeune homme. Il hocha la tête avant de reprendre la parole.

- Puisque votre camarade se sait incapable de faire ce cours à ma place, je vais m’en charger. Je me nomme Matthias Alexander. Je vais vous enseigner le pilotage durant cette année, votre dernière année et je vous garantis qu’à l’issue de mes cours vous n’aurez pas le temps de vous amuser. Je suis ici pour que vous soyez les meilleurs et je ne compte pas vous ménager. Si l’un d’entre vous se sait incapable de suivre le rythme, qu’il sorte immédiatement.

Les regards s’étaient posés sur lui, le détaillant et comparant sa silhouette avec ses paroles. Il se savait difficile d’accès, assez mystérieux et surtout totalement opposé à l’ancien instructeur. Mais il voulait les meilleurs et pas des enfants qui braillent parce qu’il n’avait pas un âge canonique ou respectable. Il n’avait que 25 ans et ce n’était pas un souci pour le directeur, ce n’en serait pas un pour les étudiants.

Le cours débuta enfin et il fut bien occupé.

Ce n’est que deux heures plus tard qu’il eut du temps et qu’il s’allongea sur le sol, dans une attitude de détente. Il était étrange dans ces instants, jamais un autre élève n’avait aimé s’allonger sur le sol sans sembler s’inquiéter de qui pourrait le voir aussi détendu. Son enfance lui revint en mémoire.

Enfant issu de l’amour de ses parents, jamais il n’avait eu de soucis particuliers. Il s’était amusé comme tous les enfants et son sens inné de la stratégie l’avait fait entrer au Collège. Une fois dans cette illustre institution, il avait suivit les cours avec facilité et avait progressé au-delà de ses espoirs les plus fous. Il était apparu clairement que la stratégie qu’il maniait instinctivement se mêlait avec le pilotage à un niveau suffisant pour le faire entrer directement dans l’Armée à un grade élevé si le cœur lui en disait.

Cependant, il n’avait aucune envie de se battre et il se tourna vers une affectation où la stratégie serait ce qui lui servirait le plus. Il allait devoir infiltrer une entreprise d’armement Originelle pour en apprendre le plus possible sur leurs prototypes. Cela lui apparaissait alors naturel et habituel. Il fallait comprendre ces monstres pour ensuite les détruire.

La mission lui fit revoir ses positions. Juste à la fin de ses études, cela fut pour lui comme un choc.

Il fut infiltré dans l’entreprise comme consultant technique privé et il eut tout son temps pour étudier les informations qui lui parvenaient. Mais pour parfaire son rôle, il lui fallait rester avec des Originels. Pour un enfant formaté, cela pouvait poser problème, mais il le fit et fut peut-être trop doué en la matière. Très rapidement il en vint à se faire des amis parmi les autres employés et à s’interroger de plus en plus sur les motivations des uns et des autres.

Tant qu’il ne voyait que le côté Amélioré du problème, cela ne lui posait aucun problème de se retrouver face aux Originels, opposé en tout à leurs actions. Mais à présent, il ne savait plus ce qu’il devait faire. On lui avait toujours répété que c’étaient les autres qui bafouaient leurs droits, qui les avaient exilés. Mais à présent qu’il était proche des autres, il sentait que la situation n’était pas agréable pour eux non plus. Ne sachant que faire, il préféra terminer sa mission et tenter de comprendre ensuite.

Il parvint à son but quelques mois après son arrivée mais ne comprit pas les données qu’il avait réussi à obtenir. Bien évidemment, elles étaient cryptées, mais même avec le meilleur décryptage au monde, il ne voyait pas à quoi pouvaient correspondre les informations. Il semblait que des armures mobiles soient impliquées, mais ensuite rien de particulier sur leur fonctionnement ou leur armement. Cependant, sa mission terminée, il quitta la Terre et fit son rapport à la section d’intervention.

Ces derniers ne semblèrent pas en savoir plus que lui et il finit par comprendre que les Originels étaient tout aussi paranoïaques que les Améliorés et que les entreprises d’armement travaillaient sans aucune connaissance des plans d’ensemble. Le cloisonnement était si bon que les informations qu’il avait obtenu en plusieurs mois ne donnaient aucun avantage aux Améliorés. En tout, cela lui prit près d'un an pour très peu de résultats.

Il aurait pu alors se faire engager ailleurs, mais le destin en décida autrement. Il fut contacté par son ancien professeur de pilotage afin de savoir s’il accepterait de prendre sa place. La surprise le figea sur place mais il comprenait les arguments de l’homme. Effectivement, il était doué pour le pilotage, avait un contact humain des plus faciles et une autorité naturelle dans les entrainements. Et finalement infiltrer les Originels était perturbant à plus d’un titre, il valait mieux trouver une autre occupation et comprendre l’origine de cette lutte, l’origine exacte et pas ce que son père lui avait dit.

Une sonnerie se fit entendre et il retourna dans sa salle de cours, cette fois-ci un cours théorique avec les troisièmes années. Il aurait peut-être un meilleur accueil …


Vos motivations d'entrée au Collège/ l'Académie et votre arrivée :

Recruté suite au départ de l’ancien professeur de pilotage. Pour le reste voir le passé.

Hors-Jeu

Vous : Twilight, pour le reste, vous pouvez regarder la fiche de Naos Anoukis ^^


Dernière édition par Mathias Alexander le Ven 15 Mai - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche]Mathias Alexander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Alexander Truthwood
» [Fiche] Naos Anoukis
» [Carnet] Alexander Truthwood
» [Fiche] L. L. Lloyd
» [Fiche] Zacharie Miller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Hole Chronicles :: ~Administration~ :: -Livret Electronique- :: -Améliorés--
Sauter vers: