Black Hole Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. (A. Einstein)
 
AccueilDernières imagesAmisS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Fiche] L. L. Lloyd

Aller en bas 
AuteurMessage
Lawrence Lysander Lloyd
- Originels -
- Originels -
Lawrence Lysander Lloyd


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Statut : Originel
Age du perso : 31 ans
Profession : Ancien commando devenu instructeur à l'Académie.
Affinités : Ouvert d'esprit, mais a tendance à considérer les Améliorés comme une faute qu'il faut réparer. Enquête sur les Metas sans trop savoir où cela peut le mener.
Points :
[Fiche] L. L. Lloyd Left_bar_bleue5 / 205 / 20[Fiche] L. L. Lloyd Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/03/2009

[Fiche] L. L. Lloyd Empty
MessageSujet: [Fiche] L. L. Lloyd   [Fiche] L. L. Lloyd EmptyLun 23 Mar - 1:20

Identité

Nom : Lloyd
Prénoms : Lawrence Lysander
Surnoms : L, Triple L, Commandant Fracas
Âge : 6 septembre 2286
Nationalité : Anglo-allemande
État civil : Célibataire
Job : commando envoyé à l'Académie pour assurer les cours de combat tactique principalement.
Adresse : Lawrence dispose d'un logement assez luxueux à Black Hole, mais il passe le plus clair de son temps à l'Académie.

Statut : Originel

Clan : Académie

Famille

De façon générale : Les Lloyd ( branche paternelle, donc ) sont une famille de purs Originels, de même que la branche maternelle.
Père : James Albert Lloyd, un homme extrêmement rigide de 55 ans, ancré dans l'idée que les Améliorés doivent être éliminés car ils sont "l'ennemi", admirateur de personnalités comme McCarthy et donc fortement conservateur. Règne avec ses frères et sœurs sur un empire industriel très puissant.
Mère : Isabella Rosenhart von der Hansa, 52 ans, fille unique d'un industriel allemand. Douce et compréhensive, elle n'a jamais accordé énormément d'importance aux noms et aux origines. Contrairement à son mari, qui lui semble de plus en plus éloigné du jeune homme romantique qu'elle a connu...
Autres membres : Connor William Lloyd, 24 ans, petit frère agité et pro-militariste de Lawrence. Il est extrémiste dans ses paroles, mais n'a jamais eu les compétences nécessaires pour être un bon soldat, et "se contente" donc de la politique, où il réussit correctement.
Joan Amber Lloyd, 17 ans, petite sœur de Lawrence, et copie conforme de sa mère. Elle a la préférence de Lawrence dans la fratrie, mais n'en profite pas pour autant.
Glen Nathanael Lloyd, 12 ans, le petit dernier de la fratrie. Il brûle d'envie de rentrer à l'Académie pour prouver que lui aussi peut être un bon soldat, et idolâtre Lawrence, ce qui le gêne énormément.

Lawrence a toute une collection d'oncles et de tantes en grande partie Originels purs, et pour la plupart campant sur des positions assez conservatrices.

Description

Physique : Lawrence ne ressemble pas à un monstre, malgré son métier. D'abord, il est plutôt petit, trapu de nature, et son visage est assez harmonieux. Un visage aux traits raffinés, dans lequel deux yeux bruns aux reflets rougeâtres attirent immanquablement le regard de ceux qui croisent le Commandant Fracas. Comme beaucoup des militaires d'élites, plutôt que d'être une brute à la musculature surgonflée, Lawrence est taillé sur le modèle du "chat maigre", ses muscles sont tout en longueur, mais puissants. Cela peut se voir dans la façon dont il se déplace, en souplesse et avec une sorte de contrôle permanent. Par ailleurs, les rares fois où Lawrence doit accélérer la cadence, on peut très facilement se rendre compte qu'il n'éprouve pas la moindre difficulté à le faire. Les cheveux du jeune homme sont noirs, souvent laissés un peu plus longs que la norme militaire en vigueur, afin de se donner un air moins martial. Lawrence porte des vêtements aux teintes sombres, qui se résument très souvent à l'une de ses combinaisons de combat, qui son très pratiques et qui correspondent à un uniforme. Il privilégie les vestes longues et amples, du style cache-poussière, qui dissimulent une partie de son visage. Il est à noter que Lawrence se balade le plus souvent avec une cigarette en bouche, malgré les reproches multiples que cela lui vaut. L'expression habituelle du Commandant est souvent un mélange de dégoût, de résignation et d'espoir mêlés, ce qui donne un cocktail plutôt explosif. Bien sûr, tout cela doit être nuancé, car en bon agent des Originels, Lawrence est un homme qui ne révèle que très légèrement ses sentiments aux autres.

Particularité(s) : Une cicatrice assez discrète parcourt la tempe gauche de Lawrence, juste en-dessous de la racine de ses cheveux ( c'est une raison pour laquelle il les laisse plus longs ).
Il a un tic assez visible : il arrive que son poing droit se referme lentement, avant de se déserrer, sans raison apparente. Cela provient d'une opération chirurgicale d'urgence qu'il a subie suite à une escarmouche, qui lui a laissé cette séquelle nerveuse.

Attitude : Lawrence est quelqu'un d'extrêmement confiant ( on le serait à moins... ), une confiance qui peut virer à l'arrogance. Bien qu'il ne cherche pas spécialement la confrontation, le Commandant est un être assez fier, qui ne se laissera pas marcher sur les pieds, et il n'hésitera pas à remettre à sa place l'opportun, violemment s'il le faut.

Caractère : Lawrence est quelqu'un d'intelligent, sans être un génie ou un visionnaire. Disons qu'il a une bonne compréhension instinctive des choses, et qu'il fait confiance à cet instinct. Ainsi que tout le monde finit par le remarquer, il est plutôt fier, mais cette fierté ne vient ni de ses origines nobles ( cela n'a d'ailleurs plus beaucoup d'importance ou même de sens en 2317... ) ou même de la "pureté" de son sang d'Originel, au contraire, Lawrence ne s'embarrasse pas des considérations de ce genre-là. Ainsi, s'il est fier, c'est bien de ses propres capacités, et d'exercer le métier des armes, qu'il apprécie. À ce titre, si les Améliorés sont l'ennemi, encore une fois, Lawrence préfère voir le conflit larvé actuel comme la confrontation de deux confédérations, l'une basée sur la Terre et l'autre sur Mars, plutôt qu'un conflit de "races". Cela ne l'empêche pas d'être impitoyable au combat, ou même lors des missions d'infiltration, un paradoxe qu'il résout simplement en posant la règle terrible "tuer ou être tué". Sans être un grand philosophe, Lawrence se pique d'avoir sa propre réflexion, indépendamment de l'obéissance aux ordres, qui est une composante inhérente à son statut militaire. Mais il refuse toute remise en cause, ce qui peut facilement le mener à couper court à une discussion qui prendrait un tour ne lui plaisant pas.
En tant que chef d'unité, Lawrence est sévère, considérant que ses ordres doivent être suivis avec intelligence, et s'en prenant sans pincettes à ceux qui attendent que tout leur tombe tout cuit du ciel, ou à ceux qui s'opposent à lui. Il résume souvent cela dans la "politique de la porte", qui n'est ni fermée, ni totalement ouverte : on peut discuter avec lui, mais il reste le chef, et en tant que tel, désire avant tout être obéi, même si des divergences existent. Cette méthode a parfois pu le rendre impopulaire, mais dans les commandos, ce genre de fonctionnement s'impose, et Lawrence a tendance à ne pas considérer les différences entre des unités plus classiques et les passages les plus sensibles de sa carrière. Cela dit, il s'est adouci au contact des élèves de l'Académie, car même s'il est autoritaire, il se rend bien compte que des jeunes gens ne peuvent décemment pas être menés à la baguette comme des militaires de carrière.
Lawrence adore le métier de meneur d'hommes, et les commandes d'un avion de chasse ou d'une armure mobile sont pour lui comme une extension de son propre corps.

Histoire

Votre passé :
Lawrence est l'aîné de sa famille, un enfant né un an après le mariage de ses parents, dans une atmosphère d'amour et de bonheur. Inutile de dire que son enfance serait très paisible et agréable. Tout au plus éprouvait-il des difficultés à dormir lorsque quelqu'un se trouvait non loin de lui, ce qu'il analyserait plus tard comme étant un effet pervers de son pouvoir. En grandissant, l'enfant fut confié à des précepteurs électroniques très performants, mais dont il regrettera toujours la froideur, ce qui le poussera par la suite à s'ériger comme un fervent défenseur de l'enseignement par des humains assistés d'I.A. plutôt que par les seuls ordinateurs. Durant cette période, son père fut rattrapé par une famille conservatrice jusqu'au bout des ongles, et s'aigrit pour diverses raisons, pas toujours des plus valables. Alors que le paternel développait une haine tenace des Améliorés, Lawrence semblait plus nuancé. Il n'avait pas d'avis tranché sur la question, tout du moins. Pourtant, l'Académie l'attirait, de par le prestige de cet établissement. En travaillant dur, le jeune homme fut accepté à l'âge de seize ans dans les rangs de cette école, et y entama une scolarité enthousiaste. Ses performances étaient plutôt bonnes, et les professeurs le considéraient comme un élément très prometteur. Parallèlement à cela, son père lui permit de s'initier aux joies du pilotage, et cela motiva Lawrence dans la décision de rejoindre l'armée - pour la plus grande joie de son père, bien entendu.

Sortir de l'Académie avec les honneurs, c'était une chose. S'imposer sur le terrain en était une autre. Propulsé dans une unité éprouvant de gros problèmes de discipline, Lawrence y découvrit les vertus de l'autorité, en compagnie d'un commandant très sympathique qui le prit sous son aile. Ainsi, le jeune homme grimpa bien vite les échelons au sein de l'armée, devenant le plus jeune officier parmi les Originels. Sa réputation grandit, ce qui ne lui facilita pas la tâche. Mais grâce notamment à l'appui de son père et des amis très influents de ce dernier, Lawrence acquit la consécration : son intégration aux commandos les plus actifs de l'armée. Ces unités qui menaient un vrai travail de sape au beau milieu du territoire des Améliorés, au sein de la population adverse. Commençait alors une période dont il ne parle que très peu aujourd'hui, d'abord parce que la plupart de ses activités de l'époque son classifiées comme extrêmement sensibles, ensuite parce que ses actions étaient pour certaines contraires à un bon nombre de règles de la morale usuelle. Pourtant, quand on parvient à l'amener sur ce sujet, Lawrence semble ne rien regretter. Est-ce de l'insensibilité, ou une carapace forgée face aux horreurs que toute guerre charrie, surtout pour les corps d'élite ?

En tout cas, c'est lors de ces missions que le jeune officier a pu se tenir au courant des manigances des deux nations en guerre. Bien sûr, il n'avait aucune certitude ( où serait le sel de la vie, sinon ? ), mais de fil en aiguille, et de communication secrète des Améliorés interceptée en ordre top secret des Originels piraté ( un bon espion est toujours un peu parano sur les bords... ), Lawrence commença à soupçonner quelques projets. Il rapporta bien entendu les projets des Améliorés à sa hiérarchie, alimentant les services de renseignements de son propre camp. Mais ses découvertes étaient plutôt mineures, des développements d'armes, de véhicules...C'était en quelque sorte la routine. Par contre, le jeune homme sentit confusément qu'il y avait quelque chose à creuser du côté des Originels. Procédant par recoupements entre les données auxquelles il avait accès, ainsi qu'avec des renseignements issus des services des Améliorés, Lawrence se retrouva sur la trace des Métas...Ou plutôt, à la recherche de ce que pouvait être le projet dont il avait découvert de légères traces. Les seuls éléments tangibles dont il disposait se rapportaient aux mouvements non prévus de savants, à des rapports ultra-confidentiels dont il savait qu'ils avaient transité par les plus hautes autorités. Sa curiosité piquée au vif, Lawrence décida de creuser plus avant.

Plusieurs années en territoire hostile lui fournirent une solide réputation de dur à cuire, et ses coups d'éclat lui valurent le surnom de "Commandant Fracas", lorsqu'il prit ce grade ( en 2316 ). C'est d'ailleurs avec ce grade qu'on le rapatria sur Terre, après une mission sur laquelle les renseignements n'avaient pas été bons, et où il avait du s'enfuir en catastrophe, perdant deux hommes et étant lui-même gravement blessé à la tête ( ce qui lui laissa la cicatrice sur la tempe ainsi que des séquelles au bras droit ). Bien que ses capacités n'aient pas été altérées, l'état-major jugea plus prudent de ne pas renvoyer Lawrence sur le terrain immédiatement, et le propulsa tout d'abord à la tête d'un bureau administratif, ce qui lui déplut au plus haut point, étant avant tout un homme de terrain. C'est ainsi que ses chefs eurent l'idée de l'envoyer à l'Académie. Il faut dire que les hommes disponibles pour ce genre de postes ne sont pas légion, et quand on cherche en plus quelqu'un qui aurait toutes les compétences voulues, les choix deviennent très limités. Qui plus est, Lawrence pouvait une nouvelle fois remercier les amis de son père, qui avaient amené à ce que l'on accède à ses demandes. Cela le laissait désormais libre d'enquêter sur Terre, dans Black Hole même, au sujet de cette nouvelle arme que les Originels comptaient développer. Son intuition lui soufflait qu'il s'agissait de manipulations du même ordre que celles qui avaient fait apparaître les Améliorés. C'est surtout ce point qui le troublait : en effet, Lawrence se battait contre les Améliorés pour mettre fin aux erreurs de ses ancêtres qui avaient cru bon de jouer à Dieu en modifiant leurs semblables. Il n'était donc pas question pour lui de laisser ce genre de comportements se reproduire.

Vos motivations d'entrée à l'Académie et votre arrivée :
La lettre trônait sur son bureau, et Lawrence l'observait en silence. Il était tard, il avait fini le travail qu'il jugeait horriblement barbant et qui lui était dévolu, et ce n'était qu'après qu'il avait remarqué cette communication officielle. L'état-major avait entendu ses suggestions, et le Commandant avait bien espéré être renvoyé sur le terrain. Mais les chefs n'étaient visiblement pas de cet avis. Après avoir signé une dernière note de service, Lawrence relut la lettre attentivement, cherchant dans les tournures de phrases des points révélateurs.

Citation :
FM : SDPO_DRH
TO : CDT Lloyd_SDDR_DDL

Commandant Lloyd, conformément à votre requête, l'État-Major a considéré l'opportunité de vous replacer au sein d'une unité opérationnelle. Pour des raisons de régularité des remplacements, y accéder en l'état serait délicat. Cependant, le poste de directeur de l'enseignement tactique à l'Académie est libre, et vos états de service vous qualifient tout-à-fait pour ce poste.

Il va de soi que tout signe de bonne volonté de votre part serait le bienvenu, malgré que la Direction des Ressources Humaines conserve un a priori très positif quant à vos compétences. De plus, le passage à l'Académie pourrait vous permettre de développer votre profil, amenant à plus de polyvalence.

La seule chose qu'il distinguait dans ce texte, c'était une menace latente : "on te fait une fleur en te proposant d'aller là, ça nous arrangerait bien, si tu refuses, ce sera tant pis pour toi..." Assortie d'une carotte : l'entrée dans le corps des officiers supérieurs. Et même si Lawrence n'était pas le plus carriériste des militaires, cette progression ne serait pas négligeable dans les défis qu'elle offrait. Toute la soirée durant, le Commandant Fracas pesa le pour et le contre des deux options, et il prit sa décision en se réveillant à son bureau le lendemain. Sa seule pensée fut "tout sauf une journée de plus ici".

Deux semaines plus tard, l'officier se présentait à l'entrée de l'Académie en uniforme de parade, bardé de décorations qui rutilaient sur la couleur terne de la tenue bien connue des Corps Spéciaux d'Intervention de l'armée des Originels, afin de prendre ses fonctions au sein de l'institution.


Dernière édition par Lawrence Lysander Lloyd le Lun 23 Mar - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Lysander Lloyd
- Originels -
- Originels -
Lawrence Lysander Lloyd


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Statut : Originel
Age du perso : 31 ans
Profession : Ancien commando devenu instructeur à l'Académie.
Affinités : Ouvert d'esprit, mais a tendance à considérer les Améliorés comme une faute qu'il faut réparer. Enquête sur les Metas sans trop savoir où cela peut le mener.
Points :
[Fiche] L. L. Lloyd Left_bar_bleue5 / 205 / 20[Fiche] L. L. Lloyd Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/03/2009

[Fiche] L. L. Lloyd Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] L. L. Lloyd   [Fiche] L. L. Lloyd EmptyLun 23 Mar - 23:14

Édition du soir terminé, prêt au rapport pour la deuxième séance de torture, mam'zelle ! *_*

( j'ai coupé la partie "Hors Jeu", qui rallongeait le message au-dessus de la longueur autorisée ^^ La voici donc ici même, ouh mais que je suis organisé, moi ! Razz )

Hors-Jeu

Vous : Moi, hé oui Smile
Votre âge (réel) : 21 ans.
Votre addiction au net (en h/jour face ) : Je ne saurais la quantifier, cela dépend un peu des périodes, mais je suis là souvent ^^' Après, l'inspiration, c'est tout autre chose, fatalament...
Comment avez-vous connu Black Hole Chronicles? : Depuis vivenef.
Pour quelles raisons nous avoir rejoint ? : J'aime bien le design et l'histoire m'a fortement intéressé ^^'
Est-ce votre dernier mot ? : Hum, non...Je dirais bien "mot".
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] L. L. Lloyd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche type]
» [Fiche] Eve valentine
» [Fiche] Neilina Lowan
» [Fiche] Laura Elthridge
» [Fiche] Alexander Truthwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Hole Chronicles :: ~Administration~ :: -Livret Electronique- :: -Originels--
Sauter vers: