Nom : Arkantis
Adresse : www.arkantis.comPrésentation Générale : Arkantis est un nouveau monde entièrement imaginaire et original que l'on peut situer de manière générale dans le domaine "renaissance fantastique".
Depuis environ un demi-siècle, cet univers est bouleversé par une avancée sans précédent dans son histoire : la découverte de la magie, marquant son entrée dans l'ère théurgique.
Après s'être violemment déchiré durant presque cinquante années dans de nombreux conflits d'idéologies et de pouvoir, l'empire tente à présent de se redresser peu à peu derrière un visage complètement changé. La civilisation commence à s'habituer aux phénomènes occultes et l'ésotérisme gagne de plus en plus sa place dans les mœurs, influençant à sa manière les arts et les sciences.
C'est dans cet univers renaissant qu'il vous faudra tracer votre chemin. A vous de décider quel parti prendre et quelles croyances adopter pour vous forger un personnage aux teintes vivantes et réalistes. Ainsi, vous prendrez votre place dans ce monde et participerez à son évolution, ou à son écroulement.
Fonctionnement : Le forum est un jeu d'interprétation libre. Chaque joueur peut démarrer ou suivre une histoire. Les intrigues peuvent s'écrire au fil des postes comme être planifiées par un MJ ou un meneur. Il est également possible de participer au développement de l'univers d'Arkantis. Chaque joueur doit néanmoins garder à l'esprit de respecter la cohérence et l'ambiance de l'univers créé.
Equipe : Administrateur : Azeem El'Bakshir et Isak Devmente
Modérateur : Arioch et Logar
Contexte :~ Extrait de la préface du libre traité d'histoire d'Adam Witold ~Comment décrire notre monde aujourd’hui ? Les deux principales races qui se partagent la planète y sont presque également représentées. Les humains et les agéliens ont provisoirement laissés de côté leurs hostilités les uns envers les autres et leurs dogmes sont à l’image de l’architecture de leurs bâtiments : elles sont renaissantes.
Il y a à peine une cinquantaine d’années, une grande majorité des peuples n’avait de contact avec les phénomènes occultes qu’à travers les fables et les légendes qui appartenaient à leur religions ou à leurs traditions. Rares étaient les âmes privilégiées à qui l’expérience avait offert suffisamment de foi pour parvenir à comprendre et à user de leurs énergies dans la perspective d’engendrer la magie.
En l’an 4585 du calendrier clérical, au cours d’un congrès scientifique renommé qui avait pour habitude d’attirer foules de personnages distingués, un respectable théoricien du nom de Lyren Kejh fut l’auteur d’une déclaration aussi imprévisible que scandaleuse devant son large auditoire. Dans un discours que les historiens d’aujourd’hui appellent « le discours du bûcher », pour cause du malheureux revers d’inquisition que celui-ci à causé, l’audacieux savant dévoila au grand jour le résultat de nouvelles recherches concernant le potentiel spirituel, voir magique de la conscience de tout un chacun.
Ce sursaut inattendu lors d’une rencontre aussi conformiste aurait rapidement pu être oublié à coup de condamnation à mort pour le malheureux chercheur et ses partisans. Cependant, l’agitation que ses propos avaient provoquée était si invraisemblable que rien ne fut en mesure de contenir la virulence des manifestations qui prirent places à ce sujet au cours des semaines suivantes.
Restée secrète jusqu’alors, l’antique communauté des Archas, une organisation s’étant fixée pour but de réunir et de veiller au silence des quelques rares personnes dotées de « facultés surnaturelles », fut la première à réagir farouchement aux découvertes de Lyren Kejh. En effet, selon ses membres, un tel savoir ne devait en aucun cas se retrouver à la portée de tous. Il en allait à la fois de leur sécurité et de leur notoriété. L’ironie du sort voulut que le clergé et l’inquisition, garants de la religion d’Ohm, également craintifs de perdre leurs précieux fidèles, se rangèrent aux côtés des seuls vrais magiciens déjà établis afin de lutter contre l’expansion menaçante de nouvelles idéologies. C’est cette divergence d’opinion entre les esprits novateurs et les obscurantistes qui provoqua la célèbre révolution ésotérique, au cours de laquelle les penseurs en voie d’accéder à de nouvelles capacités furent persécutés par les membres des Archas et de l’autorité religieuse.
Parfois secrets et reclus, parfois violents et publics, les combats s’intensifièrent de plus en plus, poussant d’inattendus protagonistes à prendre part à la discorde. Des peuples nouveaux furent redécouverts au-delà des limites des terres connues, semblant sortir tout droits des mythes ou des légendes populaires. Du jour au lendemain, la société et ses coutumes furent plongées dans un chaotique désordre, marquant ainsi l’entrée du monde dans un nouvel âge : l’ère Théurgique.
En ce jour de l’année 4632, soit en 47 après Lyren Kejh, les tensions se fatiguent, la révolution à fini par cesser et l’harmonie commence à peine à se rétablir en s’organisant autour de tout nouveaux modes de vie. Il ne se fait pas rare de croiser des êtres qui ont su s’approprier des compétences magiques et qui en font usage avec plus ou moins d’adresse. Magiciens, guérisseurs et ensorceleurs se mettent à bourgeonner ci et là sans plus se heurter à de violents jugements.
La notion d’appartenance de chacun à l’un ou l’autre des grands partis s’estompe déjà, mais certains conservent encore une idéologie profondément ancrée dans le passé. Les villes se renouvellent enfin et les bâtisses adoptent un style plus neuf et recherché. Nous sommes au temps des belles demeures, des grandes cours de la monarchie et des routes pavées parcourues par de nobles diligences. Les grandes cités de notre continent accueillent chaque jour de nombreux voyageurs qui cherchent à trouver leur place dans cet univers en reconstruction.