Black Hole Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. (A. Einstein)
 
AccueilDernières imagesAmisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 [Pub <3] Coma World

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura Elthridge
ll Administratrice ll
[Chieuse Professionnelle]
ll Administratrice ll  [Chieuse Professionnelle]
Laura Elthridge


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 38
Localisation : Académie
Statut : se croit Originelle
Pouvoir : Ne le sais pas encore
Amours : RAS
Age du perso : 18 ans
Profession : Elève
Affinités : Très difficile
Année scolaire : 4ème année
Points :
[Pub <3] Coma World Left_bar_bleue5 / 205 / 20[Pub <3] Coma World Right_bar_bleue

Date d'inscription : 11/05/2008

[Pub <3] Coma World Empty
MessageSujet: [Pub <3] Coma World   [Pub <3] Coma World EmptySam 14 Mar - 17:16




  • De quoi ça parle (en gros) : D'un univers fantastique contemporain, à base de mondes parallèles, de magie et d'animaux gardiens

  • De quoi ça parle (en plus détaillé) :

      Vous ne vous êtes jamais demandé où allaient tous ces gens qui tombent tragiquement dans le coma ? Vous n'avez jamais rêvé d'avoir un animal familier qui soit le reflet de votre conscience ? Vous n'avez jamais souhaité posséder des pouvoirs magiques à vous tout seul ? Ben c'est le moment d'y penser, Coma rassemble tout ça dans un univers contemporain pétillant d'humour et de situations décalées, d'animaux parlants et de personnages hauts en couleurs, de politique caricaturale et de scientifiques fous...

      Ca se passe en 2050 sur Terre, mais ça se passe aussi en 3076 sur Ataraxia. C'est louche, mais c'est ça la magie du jeu ! OK, soyons sérieux un instant. Ataraxia, c'est un monde parallèle à la Terre, une dimension quasiment jumelle liée à "notre" dimension par on ne sait quel phénomène électromagnéticomagicoastral. Pour être plus précis, les gens qui tombent dans le coma sur Terre, voient leur esprit s'incarner sur Ataraxia pendant la durée de leur Coma. Et comme le temps s'écoule plus vite sur Ataraxia, ça peut durer longtemps. Et ça n'est pas tout ! Sur Ataraxia, tout être humain nait accompagné d'un animal gardien, son double spirituel, et possède des dons magiques qui lui sont individuels. Rien de très folichon, en général. Pouvoir allumer un briquet à la force de l'esprit, ça déchire grave, mais c'est souvent plus rapide d'utiliser le silex dudit briquet. Bref, passé le grisant moment de frime, les Ataraxiens sont comme vous et moi. Enfin, pas tout à fait. Leur monde est plus avancé technologiquement, plus proche de la nature - animaux gardiens et technomagie obligent - et relativement plus pacifiques. Ca tombe bien, parce que ces gens qui, poof, jaillissent de nulle part, paumés et n'ayant aucune idée de ce qu'ils font là - tous racontent des histoires de voiture venue les écraser, de mauvaise chute, bref, de mauvais endroit au mauvais moment - ben faut s'en occuper. On les a appelés les Errants, car ils ont une certaine tendance à errer, justement, et ils se font adopter par le pays où ils ont atterri (familles d'accueil, papiers d'identité, structure d'insertion, tout ça), jusqu'à leur mort ou, parfois, leur disparition, quand ils se réveillent sur Terre.

      Jusque là, vous suivez toujours ? Ca fait toujours ça, la première fois. Bon, ces Errants, quand ils arrivent sur Ataraxia, ils se retrouvent dotés d'un gardien et de pouvoirs magiques. C'est Ataraxia, c'est comme ça. Mais maintenant, qu'est-ce qui arrive quand les Errants disparaissent ? Tout simplement, leur corps physique vient de s'éveiller dans le monde réel. Et, hélas, ils ne se souviennent d'absolument rien de leur aventure mystique. Ils ont toujours un gardien et potentiellement des pouvoirs, mais ils n'en ont plus aucune conscience.

      C'est maintenant que je vais vous révéler le fondement même de cet univers très louche. Voyez vous, Ataraxia a beau être un poil plus pacifique que la Terre, il arrive que les gens aient une féroce envie de se taper dessus. Mais il y a là bas une chose différente de la Terre : La Citadelle. En ce lieu au nom très pompeux vivent les Princes d'Ataraxia, et avec eux les ambassadeurs de tous les pays du monde. Non, ce n'est pas l'ONU. Les princes ont une fonction essentielle : ils sont les médiateurs d'Ataraxia. Ils disposent de moyens magiques, financiers, militaires et scientifiques non négligeables, d'un bon millénaire de traditions et de la sagesse naturelle des gardiens pour maintenir Ataraxia en un seul morceau. Et croyez moi, la Terre en aurait bien besoin.

      Et justement, sur Terre, il y a ces ex-comateux qui ont vécu sur Ataraxia sans le savoir. Et qui possèdent des pouvoirs magiques. Oh, ils ne peuvent pas s'en servir. D'abord parce qu'ils n'en sont pas conscients, mais aussi parce que sur Terre, la magie n'est pas du tout naturelle. Mais n'oublions pas la présence de leur gardien, invisible, qui les lie encore à Ataraxia.

      Il suffit d'un petit coup de pouce du destin, ou bien de personnes plus ou moins bien intentionnées, pour que le déclic se fasse. Pour que, brusquement, ils se remettent à voir leur gardien. Et pour qu'ils réapprennent à se servir de leurs pouvoirs dans un monde où la magie ne devrait pas exister.

      Sans oublier un détail très intéressant pour certaines personnes : Ces gens là peuvent voyager d'un monde à l'autre, d'où leur nom de Voyageurs.

      Et que lorsqu'on peut faire de la magie dans un monde ou elle n'existe pas, on devient beaucoup, beaucoup plus doué dans un monde ou elle est totalement naturelle.

      Et je connais deux Princes dans une Citadelle qui ont tendance à vouloir exploiter cet état de fait. Et ils sont pas les seuls, malheureusement pour Ataraxia... et pour la Terre.


  • Et moi dans tout ça ? :

      Naturellement, vous êtes un Voyageur. Ou bien un Errant, si vous n'avez pas eu de chance. Dans le premier cas, vous avez eu un jour la surprise de voir surgir chez vous une bestiole causante vous affirmant qu'elle est votre gardien (ce qui n'est pas toujours rassurant quand ledit gardien est un énorme grizzli), qui vous baragouinait des histoires d'Ataraxia et de pouvoirs magiques. La magie, ça n'existe pas, on est bien d'accord ? Le problème, c'est que vous êtes bien obligé de vous rendre à l'évidence quand non seulement vous avez un animal parlant aux basques, mais qu'en plus vous vous retrouvez par on ne sait quel tour de passe passe dans un monde étranger ou il y a autant d'animaux que de personnes x_x Diable, qu'allez vous bien pouvoir raconter à votre copine/femme/petite famille/pote/miroir quand vous rentrerez ? Déjà, trouvez le moyen de vous tirer de là, on verra pour ce qui est de rentrer.
      Et si vous êtes un Errant, la question est peut être de savoir si vous allez le rester toute votre vie ou si par miracle votre corps va se réveiller sur Terre. Ou mourir. Mais si votre corps meurt, votre esprit restera ici et, en toute honnêteté, vous vous en rendrez même pas compte. En tout cas, il se raconte qu'il y a des gens qui viennent de la Terre et vont et viennent d'un monde à l'autre. Si la Terre vous manque, peut être aurez vous envie de les approcher ?


  • Comment on joue ? :

      C'est là que ça devient plus compliqué. Coma est un jeu d'interprétation par forum (ou RPG Forum) de type chronologique. A savoir que contrairement à... beaucoup... de forums de jeu d'interprétation que vous croiserez sur la toile, celui ci n'est pas divisé en plein de lieux (type géographique), mais en chapitres à déroulement chronologique. En gros, il s'agit d'une participation collective à un scénario plus ou moins guidé (les réactions des personnages permettant d'orienter le scénario dans l'une ou l'autre direction), avec beaucoup d'humour, un peu de castagne, un peu de réflexion, parfois un peu de drame, et des scènes assez décalées par rapport au dramatique de la situation.
      Bref, le principe est donc de jouer collectivement pour participer à l'histoire, en se mettant d'accord avec les autres joueurs pour quelques interactions entre personnages, en concoctant quelques scènes mémorables (qui pourraient mettre en scène un phasme, un écureuil, un écossais, un professeur, un journaliste, un rat et... bref, ce genre de choses)


  • Est-ce-que ce forum me correspond ? :

      Contrairement aux forums géographiques, les forums chronologiques sont LENTS. Les joueurs sont pour beaucoup passablement occupés à autre chose (leurs études, entre HEC, Sciences Po, Médecine, Prépas Scientifiques et Littéraires, écoles d'ingé et j'en passe. Le bac aussi, accessoirement XD) et fournissent environ un bon post par mois. Il faut aimer écrire, et aimer lire. Aimer participer à une histoire, se mettre d'accord avec les autres joueurs, parfois laisser les joueurs plus aventureux glisser une note de hasard en interprétant vos personnages. Aimer créer un monde et y évoluer, en somme.
      Pas besoin d'être Bernard Pivot pour participer à Coma, ni d'être titulaire d'un prix de littérature. Il faut un peu d'imagination, une capacité à, parfois, se remettre en question, un bon Bescherelle si l'orthographe ne suit pas toujours, et roulez jeunesse !


  • Je comprends rien, comment ça marche ? :

      Coma est hébergé sur un serveur privé et le forum comporte pas mal d'améliorations spécifiques. Notamment un système de compte unique par personne, tout en vous laissant le loisir de créer plusieurs personnages ^^ Ne vous en faites pas, l'essentiel est expliqué sur place.


En espérant vous retrouver sur Ataraxia...
[Pub <3] Coma World Ban460x68


Date de création: 13 Septembre 2005
Fondatrice et admin : 'Christa
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pub <3] Coma World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Hole Chronicles :: ~Hors-Jeu~ :: -Alliances- :: Publicités-
Sauter vers: