Black Hole Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. (A. Einstein)
 
AccueilDernières imagesAmisS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Av] [Challenger] On a gagné !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naos Anoukis
- Améliorés -
- Améliorés -
Naos Anoukis


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Statut : Amélioré
Age du perso : 18 ans
Profession : Etudiant
Affinités : Aucune
Année scolaire : Troisième
Points :
[Av] [Challenger] On a gagné ! Left_bar_bleue5 / 205 / 20[Av] [Challenger] On a gagné ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/12/2008

[Av] [Challenger] On a gagné ! Empty
MessageSujet: [Av] [Challenger] On a gagné !   [Av] [Challenger] On a gagné ! EmptyDim 25 Jan - 15:21

Challenger était réellement un lieu permettant de faire jouer l’imaginaire des enfants. Mais au-delà de l’aspect fantastique pour tout amateur de prouesses technologiques, c’était une station impressionnante étant donné ses dimensions.

Le concours qui avait eu lieu quelques mois plus tôt avait enthousiasmé les foules. Pensez donc, l’offre était des plus alléchantes :


Citation :
Grand concours
La station Challenger vous accueille durant une journée et une nuit. Une visite complète des installations sera proposée et vous pourrez participer à la vie de ce lieu stratégique de notre monde.

Les modalités du concours suivaient et Naos, en voyant cela avait tout naturellement tenté sa chance.

La durée de l’opération était telle qu’il avait totalement oublié le concours quand il fut recontacté. Il lut avec attention le message et faillit envoyer promener toute son éducation en hurlant qu’il avait gagné ! Il faisait partie des dix privilégiés qui allaient pouvoir passer du temps sur Challenger.

Il regarda la date de l’embarquement sur la navette responsable de leur transport à bord et la nota sur son agenda en rouge. Pas question qu’il loupe cette visite qu’il imaginait déjà mémorable.


*
* *


Tout est près pour l’accueil des gagnants ?

Dans la station Challenger, un homme venait de parler l’un de ses subordonnés, le plus jeune se tenait bien droit et répondit d’une voix calme.

Oui monsieur, tout est près.

L’homme se replongea dans ses dossiers et songea au prochain arrivage de nouveaux à bord. Cela allait être un vrai conte de fées pour eux.

*
* *


Le jour J était enfin arrivé. Naos attendait au spatioport que la navette arrive tout en se demandant qui seraient les autres vainqueurs. Ils n’étaient que dix, mais sur dix, un seul mauvais élément et tout le groupe était à revoir. Il espérait que tous se comporteraient bien et que la visite se déroulerait au mieux.

Il vit que la navette était prête et il s’engagea sur la plateforme d’embarquement avec le précieux sésame. Après les contrôles de routine, il fut autorisé à pénétrer dans la navette et à s’installer à sa place. Il regarda autour de lui, rencontrer une tête familière serait amusant dans cette situation… On ne savait jamais …


*
* *


Voila, l’aventure est lancée. Bonne arrivée sur Challenger. Pour ce premier post, je ne donne que très peu d’informations, à vous de jouer votre arrivée dans la navette sachant que vous êtes tous des gagnants du concours. Pour le type de jeu, je vous propose d’expérimenter le chronologique. Donc vous avez le droit de faire interagir les personnages des autres AVEC leur accord… Les MP sont fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharie Miller
- Améliorés -
- Améliorés -
Zacharie Miller


Nombre de messages : 107
Age : 37
Statut : Améliorés
Age du perso : 20 ans
Profession : Etudiant
Affinités : Ouvert
Année scolaire : 5ème année
Points :
[Av] [Challenger] On a gagné ! Left_bar_bleue5 / 205 / 20[Av] [Challenger] On a gagné ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 21/07/2008

[Av] [Challenger] On a gagné ! Empty
MessageSujet: Re: [Av] [Challenger] On a gagné !   [Av] [Challenger] On a gagné ! EmptyDim 8 Fév - 18:50

Ce concours, Zacharie y avait joué tout à fait par hasard. Lui qui d'habitude ne gagnait jamais rien, c'est à peine s'il se souvenait y avoir participé lorsqu'il reçut son carton d'invitation, gagnant qui plus est ! En effet, on le conviait dans deux jours sur la fameuse et non moins célèbre station Challenger V.

Tout le monde aujourd'hui la connaissait mais rares étaient ceux qui y avaient déjà mis les pieds, exceptés ses habitants d'origine, les Orbitaux. Zacharie n'échappait pas à la règle, en bon Amélioré pure souche, il ne s'y était encore jamais rendu. Ce concours allait lui offrir la possibilité de découvrir la légendaire station et d'enfin pouvoir y faire sa propre opinion. On en entendait tellement parler, enfin surtout de sa propagande de neutralité entre les deux camps. Quelle absurdité ! Comment deux races pouvaient-elles êtres égales alors que l'une d'elles étaient clairement supérieure ?

Le jour J enfin arrivé, Zacharie se rendit très détendu au spatio port de Sélénopolis. Alors qu'il attendait de pouvoir embarquer à bord de la navette, il se demanda rapidement s'il connaîtrait d'autres participants. Il n'avait parlé à personne de ce concours et à sa connaissance, personne au Collège n'en avait parlé aussi. Il se surprit même à penser qu'il serait peut-être le seul à avoir gagné lorsqu'il aperçut la dernière personne qu'il s'attendait à trouver ici. Naos Anoukis. L'adolescent suivait également des cours au Collège et, très franchement, Zacharie se demandant encore comment il avait pu y entrer. Ce dernier ne disposait en effet pas de capacités physiques exemplaires et dignes d'un Amélioré. Ce n'était un secret pour personne.

Zacharie pénétra dans la navette et lorsqu'il passa devant le jeune garçon, lui fit un bref signe de tête. Même s'il ne l'appréciait pas particulièrement, Zacharie n'en était pas pour autant malpoli. Naos sembla alors lui lancer un regard tout aussi surpris. Il ne devait sans doute pas s'attendre à croiser l'élève de cinquième année en ce jour. Le temps qu'il se remette de sa surprise, Zacharie s'était confortablement installé à une place, au fond de la navette.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Isaac
- Mixtes -
- Mixtes -
Tristan Isaac


Nombre de messages : 100
Age : 36
Statut : Mixte
Pouvoir : Faible empathie
Amours : Eh non !
Age du perso : 19 ans
Profession : Etudiant
Affinités : Délicat
Année scolaire : 4ème année
Points :
[Av] [Challenger] On a gagné ! Left_bar_bleue5 / 205 / 20[Av] [Challenger] On a gagné ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/07/2008

[Av] [Challenger] On a gagné ! Empty
MessageSujet: Re: [Av] [Challenger] On a gagné !   [Av] [Challenger] On a gagné ! EmptyDim 8 Fév - 20:55

Tristan s'ennuyait fortement le jour où il avait rempli le formulaire de ce concours. Il n'avait en effet pas grand intérêt à y participer, étant donné qu'il était originaire de la Station. Il n'aurait pas grand chose à y découvrir si jamais il gagnait. Il fut d’autant plus surpris d’apprendre qu’il figurait parmi les gagnants. Après s’être interrogé sur la raison de s’y rendre, il se dit que finalement, cela faisait bien longtemps qu’il n’était plus retourné sur le sol qu’il l’avait vu naître. Ce serait donc peut-être l’occasion de revoir sa famille. Quoique s’il pouvait éviter de tomber sur son cher paternel, ce serait pas mal…

C’est donc un Tristan relativement distant, comme d’habitude, qui s’incrusta –tout en veillant quand même à rester à l’écart- au milieu du groupe de gagnants. La file d’attente pour l’embarquement sembla durer une éternité. Aussi, ne fut-il pas fâché de pouvoir enfin s’installer sur un son siège. Quelque peu habitué aux voyages en navette, Tristan aimait bien cela. C’était rapide, efficace et silencieux. Les ingénieurs et constructeurs de ces engins avaient vraiment bien conçus leurs systèmes de navigation et la structure aérodynamique des navettes.

Le jeune homme promena son regard cristallin dans l’appareil. Une chose était sûre, il ne connaissait personne. Il s’attarda sur deux autres jeunes garçons qui semblaient au contraire se connaître. Etaient-ils Améliorés, Originels ou bien encore Mixtes comme lui ? A vrai dire, peu lui importait. Challenger étant réputée pour sa neutralité, aucun conflit ne risquait d’éclater entre des représentants de deux camps à bord cette navette et une fois à bord de la station. Du moins, en théorie. Car qui pouvait réellement parier sur la nature humaine et son comportement parfois - souvent- déraisonné ?

Alors qu’il ne quittait pas des yeux, le plus âgés des garçons, il se rendit compte que ce dernier ne détachait pas lui son regard de son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Selwyn Prewett
- Métas -
- Métas -
Selwyn Prewett


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Statut : Académie
Pouvoir : maîtrise du sable
Amours : néantissimes
Age du perso : 16
Profession : Etudiante
Affinités : affiniquoi?
Année scolaire : 1ère année
Points :
[Av] [Challenger] On a gagné ! Left_bar_bleue5 / 205 / 20[Av] [Challenger] On a gagné ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/08/2008

[Av] [Challenger] On a gagné ! Empty
MessageSujet: Re: [Av] [Challenger] On a gagné !   [Av] [Challenger] On a gagné ! EmptyVen 20 Fév - 1:56

Même en entrant dans la navette, Selwyn n’arrivait toujours pas à croire ce qui lui arrivait. L’élément déclencheur avait eu lieu quelques temps plus tôt. C’était alors qu’elle s’était arrêtée dans un bar reculé dans la ville de Black Hole, elle s’en souvint parfaitement.

Il pleuvait ce jour là et les cours à l’Académie venaient à peine de débuter en cette première année. Le bar qu’elle fréquentait était peu entretenu, les surfaces plates étant généralement poussiéreuses et les vitres de la devanture devenues opaques. Les gens qui y entraient n’étaient guère bavards et pour la plupart quelques peu apathiques. Elle se sentait tranquille dans cet endroit où elle était sûre de n’avoir que rarement à engager la conversation. Un jour pendant qu’elle y sirotait un café fort, d’un goût semblable au jus de chaussette et dont il valait mieux ne rien savoir de la provenance, elle semblait regarder d’un air vague les vitres mais en fait elle tentait vainement d’y voir au travers. Elle n’avait pas fait attention au papier abandonné par le précédent occupant de sa chaise. Elle le toucha cependant croyant avoir affaire à la note habituelle. Il s’agissait en fait d’un formulaire d’inscription pour un concours. A la clé un petit voyage à la station orbitale Challenger. Mais le plus étrange était que le formulait était déjà à moitié pré-rempli. Il ne manquait plus que la réponse à une ou deux questions ainsi que le nom et l’adresse du participant.

Selwyn n’eut pas immédiatement l’idée de remplir le reste du formulaire, touillant sa cuillère dans le fond de café de sa tasse et réfléchissant à ce que pouvait représenter un tel prix. Les vacances n’étaient pas son fort. D’ailleurs aussi loin qu’elle se souvienne elle n’en avait jamais eu. Mais ce concours était plus qu’un voyage dans une station orbitale, c’était LA station, la plus neutre et la plus mixe au milieu de tous ces conflits. Il était vrai qu’une visite des installations et donc une introduction à une technologie avancée étant au programme rendait l’offre des plus alléchantes. Mais la jeune fille n’avait jamais quitté la Terre et donc n’avait certainement jamais rencontré d’Amélioré. Les Améliorés, ses ennemis… Elle tordit sa petite cuillère en la serrant dans le poing de sa main robotisée à cette pensée.

Elle jeta un coup d’œil à la feuille puis à la salle entière où ne trainaient plus que deux ou trois types envinés qui ne faisaient pas plus attention à elle qu’à un des piliers de la pièce. Celui qui avait écrit ce bulletin et avait répondu à la plupart des questions ne devait certainement pas être un de ces types car les réponses étaient correctes, Selwyn les connaissait. Il avait du quitter précipitamment la pièce et oublié son papier sans demander son reste pour une raison inconnue. Elle se gratta la tête et se demanda s’il était normal de continuer ce test et de le mettre à son nom. Après tout, il était légitime que n’importe qui ayant trouvé ce papier en devenait propriétaire surtout quand celui-ci connaissait les réponses. Ainsi Selwyn ne trichait pas vraiment. Elle desserra le poing, ne se rendant pas compte que la pauvre cuillère qui fut dans ses mains avait été réduite en poussière et attrapa un stylo pour finir ce qui avait été inachevé. Quand elle eut fini le test, elle se dit alors qu’elle avait peu de chance de gagner vu le nombre de potentiels participants.

La suite elle ne s’en souvenait pas aussi bien, elle avait du poster ses réponses et recevoir un courrier à sa chambre à l’Académie qui lui apprenait qu’elle faisait partie des grands gagnants à son plus grand étonnement. Le voyage étant court et vu le peu d’affaires qu’elle avait sur elle, la jeune fille n’eut qu’à emporter un sac à dos avec brosse à dent, affaires de rechange et de quoi prendre des notes. Elle n’avait parlé à personne de ce voyage dans l’Académie, ce qui ne fit pourtant pas taire les rumeurs à ce sujet. Mais elle n’y faisait guère attention et ne répondait que rarement aux questions que les autres, crevant de jalousie, lui posaient.

La veille au soir, son balluchon était fin prêt. Elle était allongée sur le dos sur son lit et contemplait les yeux grands ouverts le plafond gris de sa chambre. Ce qui l’effrayait le plus était son pouvoir. En fait elle ne savait pas grand-chose du genre de réaction qu’elle pourrait faire une fois là-haut. Elle avait lu que la station était fabriquée en parfaite copie d’une mini planète et que donc tout était comme sur la Terre pour ce qui était des matériaux. Le sable serait donc comme à la maison mais il y en aurait-il de façon aussi naturelle ? Et comment ses pouvoirs allaient-ils évoluer si non ? A tout moment elle garderait au cas où des réserves qu’elle cachait sous sa tunique.
Le jour J, elle n’y croyait toujours pas. Elle s’habilla de façon classique et passe partout : un pantalon foncé, des chaussures sport et une tunique noire en haut. Ses cheveux étaient toujours courts ; au carré même s’ils avaient un peu poussé depuis son arrivée.

La queue allait très doucement jusqu’à la navette. C’est alors qu’il lui vint en tête que d’autres participants allaient être peut-être des Améliorés. Elle eut presque envie de vomir mais s’obligea à avancer. Cette visite était nécessaire si elle voulait vérifier plusieurs choses… Quand enfin elle fut à bord de l’appareil, elle s’aperçut qu’elle n’était pas la première personne mais la seule et unique fille pour le moment. Elle reconnut l’un des participants qui n’était autre que Tristan : Le grand à la longue chevelure blonde et au regard cristallin; celui qu’elle avait rencontré à ce magasin de gadgets au tout début de l’année et qui l’avait tuyauté pour le job. Et autant qu’elle s’en rappelle, il était loin d’être un idiot. Elle se rappela avoir entendu une vaguet rumeur comme quoi lui aussi avait été sélectionné. Elle s’assit près de lui sans non plus l’approcher de trop près et dit bonjour à tous ceux qui étaient présents.
Revenir en haut Aller en bas
Naos Anoukis
- Améliorés -
- Améliorés -
Naos Anoukis


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Statut : Amélioré
Age du perso : 18 ans
Profession : Etudiant
Affinités : Aucune
Année scolaire : Troisième
Points :
[Av] [Challenger] On a gagné ! Left_bar_bleue5 / 205 / 20[Av] [Challenger] On a gagné ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/12/2008

[Av] [Challenger] On a gagné ! Empty
MessageSujet: Re: [Av] [Challenger] On a gagné !   [Av] [Challenger] On a gagné ! EmptyMer 25 Fév - 19:48

S’il avait été surpris de l’arrivée d’un camarade, Naos n’en montra rien. Enfin presque rien puisqu’il rendit le regard quelque peu étonné que Zacharie lui lança. Il se concentra ensuite un peu plus sur les différentes personnes montant à bord. La navette était remarquablement petite pour partir sur Challenger, mais ce n’était pas pour autant qu’elle était peu confortable. Si tous les voyages spatiaux se passaient dans ce genre de contexte, Naos était prêt à voyager en permanence. Mais malheureusement pour lui et pour beaucoup, le confort qu’on leur faisait connaître était loin d’être totalement répandu.

Le jeune garçon sourit doucement aux autres arrivants, se demandant lesquels étaient ou non des extrémistes dans leur cause. Il ne manquerait plus qu’une bataille rangée se retrouve créée dans le cadre fermé de Challenger. Mais les organisateurs avaient dû le prévoir et ne pas faire en sorte de créer des conflits.

Une fois le dernier passager à bord, les portes se fermèrent automatiquement et un homme que Naos n’avait pas vu se leva. Il était relativement jeune encore, du moins ses manières et sa façon de se tenir étaient jeunes, son visage, lui, respirait la sympathie et la gaieté. Par contre ses yeux étaient légèrement ridés et démontraient qu’il n’avait certainement pas moins de quarante ans. Quand il parla, ce fut d’une voix forte et claire qui, selon Naos imposait le respect.


- Bienvenue à tous. Vous êtes les gagnants du concours et je vous souhaite un bon séjour à bord de Challenger. La navette décolle en ce moment même et je vais vous donner vos uniformes pour la visite. Je vous serais gré de les passer le plus rapidement possible. Je sais que l’exigüité des toilettes peut poser quelques soucis mais je suis certain que vous pourrez vous débrouiller par vous-même pour enfiler ce bel uniforme.

Naos dévisagea l’homme alors qu’une hôtesse lui tendait un uniforme bleu nuit complet. Il voulait réellement qu’ils aient ce type de vêtement plutôt que leurs vêtements civils ? C’était certes une bonne idée pour leur permettre de s’identifier au personnel de la navette et leur faire oublier leurs éventuelles inimitiés mais tout de même, là comme ça, c’était très brutal. Il n’était visiblement pas le seul à le penser puisque personne ne bougeait et que tout le monde attendait que l’un d’entre eux fasse le premier pas.

L’homme continuait de sourire et il finit même par ajouter d’un ton totalement ironique.


- Quoi ? Personne ne se lance ? C’est un peu bête ça, surtout que ceux qui ne seront pas en tenue à notre arrivée dans quinze minutes seront forcés de retourner au spatioport.

A ces mots, tous se levèrent immédiatement et commencèrent à aller en direction des toilettes, seul lieu où l’intimité serait suffisante pour se changer. Mais comme de bien entendu, le nombre de cabines était inférieur au nombre de participants. Naos se retrouva parmi les premiers à arriver et se rendit à l’évidence, tout le monde ne pourrait pas passer.

Il se demandait si cela pouvait être considéré comme un test mais il était là et ne comptait pas se retrouver à la porte. Il regarda les autres vainqueurs et avisa une jeune fille. Cela était embêtant car elle n’était pas encore entrée dans une cabine. Il voyait bien qu’elle ne serait certainement pas la suivante, et se demanda si le temps serait suffisant pour qu’elle puisse se changer surtout si un homme mal poli lui volait la place. Il s’approcha d’elle en se glissant lentement entre les vainqueurs et entama la conversation avec les autres. Après tout, l’uniforme ne lui prendrait pas trop de temps, et il pouvait fort bien se changer dans l’habitacle de la navette, il se tournerait et ce serait tout.


- Je vois que les deux participants précédents n’ont pas été galants. C’est un comble, mais je pense que les autres hommes vont rapidement se décider à être polis.

Les regards noirs commencèrent à glisser sur lui alors qu’il continuait à parler.

- Je m’appelle Naos au fait, je te laisse la place, j’étais second dans la file. Après tout, je peux bien me changer ici même, cela ne me posera pas de problèmes.

Elle le regarda quelques secondes avant de s’apprêter à répondre, mais il sembla qu’un autre fut plus rapide qu’elle.

- Naos, tu veux nous faire passer pour des ours ?

Le ton était froid, cassant, presque insultant aux oreilles du jeune homme. Mais il se tourna tout de même vers Zacharie qui venait de parler. Il lui fit un sourire presque ironique avant de commenter.

- Zach’, je ne savais pas que tu étais là toi aussi ! Mais ne t’en fais pas, tu n’es pas un ours, tu lui aurais cédé ta place j’en suis certain.

Que répondre à ça, surtout que la voix de la jeune fille se fit également entendre.

- Je peux me débrouiller seule, je n’ai pas besoin d’aide.

Naos s’approcha d’elle avant de la pousser vers la porte de la cabine qui venait de se libérer. Un homme d’une trentaine d’année venait d’en sortir et regarda passer les deux adolescents. La jeune fille ne semblait pas d’accord du tout avec les manières du garçon puisqu’elle se dégagea. Il bascula alors en avant et ne dut son maintien qu’à un autre jeune homme aux cheveux presque blancs.

Zacharie sembla sur le point de faire un commentaire désobligeant mais on ne put rien en entendre, il s’était certainement rendu compte que ce qu’il allait dire pourrait se retourner contre lui. La jeune fille, voyant que tout le monde la laissait passer, entra dans la cabine. Le garçon qui avait redressé Naos se présenta.


- Mon nom est Tristan, tu es bien galant pour ton âge.

Naos lui fit un sourire resplendissant avant de lui glisser à l’oreille.

- Qui sait ? J’ai peut-être simplement envie de regarder.

Sur ces paroles énigmatiques, il retourna à sa place avant de commencer à se changer le plus naturellement du monde sans tenir compte des éventuels spectateurs.

*
* *


Et bien voila, j’ai fait une première pnjisation, j’espère ne pas avoir dénaturé vos persos… Si c’est le cas, ma boîte MP est ouverte. Pour la suite, vous avez le champ libre, ne dépassez simplement pas l’arrimage à Challenger.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharie Miller
- Améliorés -
- Améliorés -
Zacharie Miller


Nombre de messages : 107
Age : 37
Statut : Améliorés
Age du perso : 20 ans
Profession : Etudiant
Affinités : Ouvert
Année scolaire : 5ème année
Points :
[Av] [Challenger] On a gagné ! Left_bar_bleue5 / 205 / 20[Av] [Challenger] On a gagné ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 21/07/2008

[Av] [Challenger] On a gagné ! Empty
MessageSujet: Re: [Av] [Challenger] On a gagné !   [Av] [Challenger] On a gagné ! EmptyVen 13 Mar - 20:06

Pour le coup de l'uniforme, ça, personne ne l'avait prévenu. Et, un tant soi peu fier de sa personne, Zacharie espéra que cette surprise serait la dernière du genre pour la journée. Il obtempéra, mi figue mi raisin sous la menace de rester coincé au spatioport lancée par un homme qui avait l'air d'être leur guide, comme la majorité du groupe.

C'est ce moment précis que choisit Naos pour se faire remarquer. Comme d'habitude, nota Zacharie. Il ne savait pas exactement quoi, mais il y avait quelque chose dans l'attitude du jeune homme quelque chose qu'il l'avait toujours dérangé. Sa désinvolture, peut-être. Alors, face aux bonnes manières à demi-voilées de son compatriote, il ne put s'empêcher de riposter. Naos fit alors semblant de remarquer sa présence seulement maintenant

*comme si tu ne m'avais pas vu avant... crétin*

Zacharie décida de ne pas relever l'insulte et lui fit son plus beau sourire. Il trouverait bien un moyen de lui faire payer plus tard... Il enchaîna rapidement

"Évidemment que je l'aurais fait... contrairement à certains j'ai encore de l'éducation"

Et toc ! Accusation ouverte à qui la comprendrait... Zacharie faisant référence à la négligence qu'avait parfois tendance à afficher Naos dans ses tenues au Collège. Un-un partout.

Cependant, la jeune fille qui était bien malgré elle devenue le centre d'attention mis un terme précoce aux règlements de compte des deux Améliorés lorsqu'elle se défendit fièrement prétextant qu'elle n'avait besoin de personne pour se changer. Et comme de fait, elle les planta là comme deux imbéciles et partit se changer.

"On dirait que ta tentative de drague a malencontreusement échoué"
, lâcha-t-il néanmoins à Naos, désireux de ne pas perdre la 'bataille'

Zacharie décida ensuite de retourner au fond de la navette pour se changer, laissant Naos se débrouiller avec un inconnu aux cheveux blancs qu'il venait de bousculer. Il s'attendait à des représailles mais ce dernier sembla d'une bien calme nature... Quel dommage. Ca aurait pu être très divertissant...


Dernière édition par Zacharie Miller le Jeu 19 Mar - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Isaac
- Mixtes -
- Mixtes -
Tristan Isaac


Nombre de messages : 100
Age : 36
Statut : Mixte
Pouvoir : Faible empathie
Amours : Eh non !
Age du perso : 19 ans
Profession : Etudiant
Affinités : Délicat
Année scolaire : 4ème année
Points :
[Av] [Challenger] On a gagné ! Left_bar_bleue5 / 205 / 20[Av] [Challenger] On a gagné ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/07/2008

[Av] [Challenger] On a gagné ! Empty
MessageSujet: Re: [Av] [Challenger] On a gagné !   [Av] [Challenger] On a gagné ! EmptyVen 13 Mar - 22:50

Tristan fut sans doute celui qui resta le plus stoïque lors de l'annonce du port d'un uniforme surprise. Depuis quand fallait-il un uniforme pour se rendre sur Challenger ? Il n'en avait jamais entendu parler. Mais il en déduisit assez logiquement qu'il devait s'agir des modalités du concours organisé. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il l'enfila sans se faire prier davantage. Ce n'était pas la peine de se faire remarquer pour une telle futilité.

Ce qui, en revanche ne semblait pas être le cas du groupe de jeunes gens qui le précédait, parmi lesquels il reconnut Selwyn qu'il avait rencontrée quelques semaines plutôt à Black Hole. Le jeune homme aux yeux cristallins assista de loin à l'échange qui se déroulait sous ses yeux. Mais il y fut convié bien malgré lui lorsque l'instigateur lui tomba dans les bras. Tristan, surpris, le réceptionna du mieux qu'il put. Il pensa d'ailleurs furtivement que s'il échouait à l'Académie, il pourrait sans aucun problème se lancer dans la profession de réception de personnes. Car ce n'était pas la première fois qu'on lui tombait dessus...

Lorsque Naos fut à nouveau sur pied, Tristan se présenta et ne put s'empêcher de grimacer aux dernières paroles du jeune garçon. D'un air très sérieux, il lui répondit :

"Ma foi, il s'agit d'une technique comme une autre... mais tout à a fait entre nous, je te le déconseille fortement. Je la connais... tu ne fais pas le poids..."

Sans vouloir l'offenser sur ses capacités physiques bien entendu puisqu'il ignorait tout de la vie de ce garçon. Non, il avait plutôt fait référence au caractère de la jeune fille. Caractère dont il avait pu commencer à se faire une idée à force de la cotoyer à peu près tous les jours à l'Académie. Et après ses observations, il était au moins sûr d'une chose, ils avaient tout deux un caractère fort différent. Ce qui au final n'était pas très difficile à remarquer rien qu'en voyant Tristan, calme et effacé, face à l'engouement et à la vitalité de Selwyn.

Il s'éloigna alors de Naos et s'approcha de la cabine pour attendre Selwyn. Bien qu'il en douta fortement, il voulait s'assurer que les deux jeunes gens ne l'avaient pas importunée...
Revenir en haut Aller en bas
Selwyn Prewett
- Métas -
- Métas -
Selwyn Prewett


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Statut : Académie
Pouvoir : maîtrise du sable
Amours : néantissimes
Age du perso : 16
Profession : Etudiante
Affinités : affiniquoi?
Année scolaire : 1ère année
Points :
[Av] [Challenger] On a gagné ! Left_bar_bleue5 / 205 / 20[Av] [Challenger] On a gagné ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/08/2008

[Av] [Challenger] On a gagné ! Empty
MessageSujet: Re: [Av] [Challenger] On a gagné !   [Av] [Challenger] On a gagné ! EmptyDim 29 Mar - 14:33

Tout comme certainement ses camarades, Selwyn n’avait pas prévu le fait qu’il faille se changer, cela n’étant mentionné nulle part dans la présentation du voyage. Elle devina alors que les mettre en uniforme était pour mieux les reconnaître dans la foule… mais alors pourquoi les mettre en compétition dès cet instant? Il y avait quelque chose qui clochait, ils n’étaient venus que pour visiter une station orbitale, pas pour se battre pour une cabine. Elle préféra ne rien dire aux autres, restant cependant sur ses gardes pour la suite des évènements. Qui savait ce qui adviendrait ?

Elle sentit à peine l’appareil décoller, restant assise en silence, stoïquement, attendant que les cabines se remplissent, quitte à devoir se changer devant les autres. Cela n’était pas dans ses habitudes de passer grossièrement avant tout le monde. En outre, être en sous vêtements devant des gens de sexe masculin, ça n’était pas la mer à boire pour la jeune fille, surtout en connaissance de son peu de pudeur. Cependant un jeune homme se tourna vers elle d’un air qui se voulait cavalier et lui proposa sa place. Selwyn n’eut le temps de répliquer sèchement qu’un :


« Je peux me débrouiller seule, je n’ai pas besoin d’aide. Si tu crois que voir des corps quasi nus puisse m’intimi… »

…Et finit propulsée dans la cabine porte fermée avant qu’elle puisse s’en apercevoir.

Cela commençait à l’exaspérer mais répliquer ne changerait rien elle en avait bien peur. Elle se mit à soupirer et se déshabilla rapidement, entendant la suite de la conversation dans l’autre pièce. Elle eut un petit rictus, même si elle ne connaissait pas très bien le sens du mot « drague », elle en devinait néanmoins le sens global. Elle préféra faire comme si elle n’avait rien entendu, elle n’était vraiment pas venue pour ce genre d’enfantillage. Alors qu’elle sentait une présence se rapprocher de sa cabine, elle ouvrit le paquet qui contenait son uniforme et faillit s’étrangler à sa vue. Il s’agissait d’un ensemble bleu nuit comme celui des autres garçons sauf qu’à leur différente, les filles devaient porter une jupe qui était vraiment très courte, du moins elle l’était aux yeux de la jeune fille. Elle se demanda alors si elle ne devait pas sortir pour réclamer une jupe plus longue lorsqu’elle vit à l’étiquette qu’il s’agissait bien de sa taille. Se changer devant un public était quelque chose mais devoir porter tout le voyage une jupe d’écolière dans un style cosplay, c’était beaucoup lui demander. Toute fois retourner au spatioport directement serait une terrible humiliation.


*On dirait qu’il va bien falloir que je me fasse à ça aussi…*

Elle soupira une seconde fois et se changea très vite pour laisser la place à la personne suivante. Elle ouvrit la porte de sa cabine, ses anciennes affaires dans ses bras, se trouvant nez à nez avec Tristan qui avait du l’attendre. Elle resta en silence pendant quelques secondes. A son regard étonné, elle vit que lui et certainement tous les autres derrière devaient avoir les yeux braqués sur sa jupe. Exaspérée, elle répliqua:


« Aucun commentaire. »


Et elle retourna s’asseoir, croisa sans un regard Naos et Zacharie qui finissait de se changer et jeta un coup d’œil par la fenêtre derrière sa place. Ils arrivaient bientôt à la Station, elle pouvait la voir. Elle était encore petite mais à l’allure à laquelle ils allaient, ils seraient à terre dans les dix prochaines minutes environ. Elle était très excitée de voir à quoi cela ressemblerait ainsi que toutes les technologies de pointes qui n’existaient pas encore sur Terre.



[Gomenasai pour le retard ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Naos Anoukis
- Améliorés -
- Améliorés -
Naos Anoukis


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Statut : Amélioré
Age du perso : 18 ans
Profession : Etudiant
Affinités : Aucune
Année scolaire : Troisième
Points :
[Av] [Challenger] On a gagné ! Left_bar_bleue5 / 205 / 20[Av] [Challenger] On a gagné ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/12/2008

[Av] [Challenger] On a gagné ! Empty
MessageSujet: Re: [Av] [Challenger] On a gagné !   [Av] [Challenger] On a gagné ! EmptyDim 5 Avr - 14:53

Naos se dit que son allusion avait certainement été trop obscure pour être directement traduite par les autres. Mais il ne s’en fit pas et se changea tranquillement pour passer la tenue qui lui avait été donnée.

Bon, ce n’était pas tout à fait à sa taille, mais il ferait avec. Il lui suffisait de serrer suffisamment la ceinture pour que cela convienne. Ensuite il se retourna pour voir quelles étaient les réactions dans la cabine. Presque tout le monde terminait de se changer et il se rendit compte qu’avait tout ça il n’avait même pas vu l’arrivée sur Challenger.

Effectivement la navette venait d’accoster et l’homme qu’il commençait à craindre en raison de ses interventions étonnantes reprenait la parole.


- Vous êtes donc tous prêts, je vois que ça vous va comme un gant ces tenues ! Et bien si tout le monde est habillé, on va pouvoir sortir. Alors je vous préviens que la visite va être assez brève avant que je vous fasse participer à la vie de la station. Parmi vous il y a des jeunes et des moins jeunes, je pense donc que vous serez séparés en au moins deux groupes. Des questions ?

Comme souvent dans ces cas là, personne ne sembla se décider à parler. Naos n’était pas plus à l’aise que les autres à l’idée de participer à la vie de la station. Il se sentait vaguement méfiant envers cet homme trop souriant. Mais il n’avait aucun moyen de vérifier son pressentiment.

De plus, il ne voulait pas intervenir pour ne pas se prendre une remarque bien mal placée de la part d’un des autres voyageurs. Celui qui lui paraissait sur ce coup le plus acerbe étant bien entendu son collègue du Collège. Il ne comprenait pas comment un gars comme lui pouvait être aussi désagréable dès qu’on était pas assez bien pour monsieur. Naos avait tout autant le droit que lui d’être dans cette école et il le lui montrerait bien un jour.

Mais pour le moment il décida de se taire au grand dam de leur guide qui aurait pourtant bien aimé une intervention quelconque.


- Bien bien, puisque tout le monde semble silencieux, nous allons débuter immédiatement la visite. A votre gauche le sas d’entrée à Challenger à votre droite la navette. Vous avez encore le choix de rester là. Non, personne ? Très bien.

Il commença à leur narrer l’histoire de la station et à présenter quelques sections importantes selon lui. Naos ne comprenait pas en quoi les douches secondaires de l’équipage étaient importantes, ni pourquoi l’entrepôt des vivres séchés avait besoin de tant de visite. Mais finalement comme l’homme l’avait dit la visite s’avérait très brève.

Il se positionna au même niveau que la jeune fille qu’il avait poussé dans les toilettes et il lui glissa quelques mots alors que les autres semblaient parler entre eux.


- Tu n’as pas l’air d’apprécier ta tenue. Je sais que c’est étrange, mais il va falloir s’y faire. Par contre tu ne trouves pas que tout est bizarre ici ? Je ne sais pas, mais je ne m’attendais pas à ça en venant.

Elle le regarda comme s’il était un insecte insignifiant écrasé sur un pare-brise et il se dit que peut-être elle n’était pas la personne la plus appropriée pour parler. Mais tant pis pour elle. Il n’allait pas faire des efforts à sens unique. Si elle ne répondait pas, il s’arrangerait pour parler à quelqu’un d’autre ou pour rester silencieux.

La visite se poursuivait, passant par des lieux que Naos ne comprenait décidemment pas.


*
* *


Comme vous l’avez vu, la visite est lancée. Encore un post de chacun sans dépasser la fin de la visite et vous pourrez enfin aider à la vie de la station… Si vous en avez envie bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharie Miller
- Améliorés -
- Améliorés -
Zacharie Miller


Nombre de messages : 107
Age : 37
Statut : Améliorés
Age du perso : 20 ans
Profession : Etudiant
Affinités : Ouvert
Année scolaire : 5ème année
Points :
[Av] [Challenger] On a gagné ! Left_bar_bleue5 / 205 / 20[Av] [Challenger] On a gagné ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 21/07/2008

[Av] [Challenger] On a gagné ! Empty
MessageSujet: Re: [Av] [Challenger] On a gagné !   [Av] [Challenger] On a gagné ! EmptyDim 12 Avr - 3:12

…je vois que ça vous va comme un gant ces tenues !...

Ben voyons !

*Et mon poing sur ta g*** ça t'irait aussi comme un gant ?*

Zacharie l’aurait bien étranglé sur place. D’ailleurs, il ne se gêna pas pour le fusiller du regard. Ce mec avec son faux sourire enjôleur commençait sérieusement à lui taper sur le système ! Et en plus, il prenait un malin plaisir à se foutre d’eux. Il jeta un coup d’œil aux autres passagers et fut ravi de constater qu’il n’était pas le seul à avoir eu cette idée. Tandis que leur guide continuait ses explications, Zacharie ne put s’empêcher de vérifier –par habitude sans doute- que cet uniforme ne le mettait pas trop à son désavantage. Il tentait d’ajuster sa chemise lorsqu’un mouvement de tête uniforme l’avertit qu’il se passait quelque chose à l’avant de la navette. Intrigué, il releva la tête et aperçut la jeune fille que Naos avait tenté sans grand succès de draguer. Elle était à présent en jupe et… ça n’avait pas l’air de l’enchanter. Zacharie pouffa silencieusement en évitant son regard. Bon ok, il y avait pire que lui. Il n’aurait vraiment pas aimé être à sa place… Il n’y avait rien de plus horripilant de porter quelque chose qui ne vous mettait absolument pas à l’aise. Et à la voir répondre au jeune homme calme qui l’accompagnait, l’Amélioré eut confirmation de ce qu’il pensait. Il n’avait pas intérêt à l’énerver cette fille-là…

Finalement, ils arrivèrent à destination et après un rapide briefing, le groupe débarqua sur le sol de Challenger. Le début de la visite ne fut guère passionnant. Des entrepôts, des conserves, des entrepôts, des conserves. Au bout du dixième, ils les avaient tous vu…

"J’espère que la suite sera plus intéressante, marmonna-t-il à qui voudrait bien l’entendre, on a quand même pas fait tout ce voyage pour admirer des produits d’entretien !"

Et en scrutant les visages autour de lui, le jeune homme distingua partout le même ennui. A oui, vraiment, c’était une super idée ce concours… On l’y reprendrait. Devant lui, Naos faisait une nouvelle tentative d’approche avec la jeune fille et Zacharie, moqueur, lâcha à son voisin qui n’était autre que Tristan :

"C’est qu’il a pas l’air de lâcher le morceau avec elle. Tu crois qu’il a une chance ?"

Lorsqu’ils arrivèrent à la fin de la visite, Zacharie reporta son attention sur leur guide, de façon peut-être un peu trop brusque pour que cela paraisse naturel. Mais quelque chose, une parole avait attiré son attention… Il voulait qu’ils participent à la vie de la station ? Qu’est ce que c’était encore que cette histoire ? Zacharie se méfiait soudain, après le coup de l’uniforme, tout ce que leur proposerait ce type paraissait suspect à présent…
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Isaac
- Mixtes -
- Mixtes -
Tristan Isaac


Nombre de messages : 100
Age : 36
Statut : Mixte
Pouvoir : Faible empathie
Amours : Eh non !
Age du perso : 19 ans
Profession : Etudiant
Affinités : Délicat
Année scolaire : 4ème année
Points :
[Av] [Challenger] On a gagné ! Left_bar_bleue5 / 205 / 20[Av] [Challenger] On a gagné ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/07/2008

[Av] [Challenger] On a gagné ! Empty
MessageSujet: Re: [Av] [Challenger] On a gagné !   [Av] [Challenger] On a gagné ! EmptyVen 15 Mai - 2:27

En sortant du dizième entrepôt visité, Tristan se promit de ne plus jamais ouvrir une seule boîte de conserve de toute sa vie, sous peine de subir une overdose sévère. Tandis qu’ils avaient commencé la visite, le jeune homme ne trouvant pas vraiment les produits d’entretien et les boulons de la station très intéressants, il avait commencé à compter le nombre de boites de conserve qui occupaient le troisième entrepôt de réserve. Il s’arrêta après la 152ème de petits pois et carottes. Il avait perdu le fil des explications et se contentait de lancer par moment un regard absent vers leur guide, perdu là-bas devant en tête de leur groupe.

Le jeune homme observait le groupe justement. Posant son regard tantôt à gauche, tantôt à droite, il avait fait un rapide tour des têtes qui l’entouraient afin de les mémoriser, ça pouvait toujours servir… Non loin de lui, le dénommé Zacharie semblait râler et aurait certainement apprécié de pouvoir filer à l’anglaise. Mais Tristan ne put s’empêcher d’être d’accord avec lui. Jusqu’à présent, cette visite n’avait vraiment rien de passionnant. Et puis, il se serait bien passé de devoir porter cette tenue qui finalement s’avéra être un peu trop grande pour lui. Il aurait mieux fait de rester chez lui ! Soudain, Zacharie lui adressa la parole. Surpris, Tristan regarda d’abord autour de lui, pensant qu’il s’adressait à un autre que lui. Mais force lui fut de constater qu’il n’y avait que lui dans les environs.

En général, Tristan détestait se mêler des affaires des autres, aller mettre son nez partout, ça n’apportait pas forcément que des situations agréables. Et s’il y avait bien une chose qu’il détestait, c’était de créer des conflits pour rien. Cependant, il observa un instant le jeune garçon qui semblait être la cible des railleries de son interlocuteur et vit qu’il discutait avec Selwyn. Un mince sourire éclaira le visage du jeune homme.


"Je t’avoue que je n’en sais rien du tout, mais si tu veux mon avis, elle est assez grande pour se débrouiller. Quant à ton… , il hésita car s’il était certain que ces deux-là se connaissaient, il paraissait évident qu’ils ne s’appréciaient pas particulièrement, ami… ce n’est pas un râteau qui le tuera n’est-ce pas ? On est tous au moins une fois passé par là… "

Enfin presque. Car pour cela, il fallait évidemment avoir au moins été attiré par une fille et avoir osé lui faire part de ses sentiments. Ce qui n’était pas le cas de Tristan. D’un naturel plutôt solitaire et par crainte d’être submergé par un trop plein de sentiments –justement-, le jeune homme s’en était toujours tenu au strict minimum avec les représentantes de la gente féminine. Amical et serviable, mais pas plus. Il ne manquerait plus qu’il tombe amoureux pour que les situations embarrassantes au quotidien le deviennent encore un petit plus !

Zacharie le jaugea des pieds à la tête avant de lui coller un tape amicale sur l’épaule en éclatant de rire.


"Oui, tu as raison ! Même si dans son cas à lui, il appuya son regard sur le dos de Naos, je t’avoue que je n’en suis pas certain ! "

Et il éclata de rire de plus belle. Finalement, la visite commençait à devenir intéressante ! Tristan, mine de rien, repris une distance plus ou moins acceptable entre lui et Zacharie. N’étant pas un adepte des contacts rapprochés, il préférait éviter de se retrouver dans ses bras la prochaine fois. Et puis, quelque chose le dérangeait dans l'attitude extravertie du jeune Amélioré.

Soudain ils s’arrêtèrent et la voix du guide parvint jusqu’à eux. Celui-ci, toujours aussi joyeux leur annonça qu’ils allaient participer à la vie de la station. Et Tristan se renfrogna. Qu’est-ce que cet olibrius avait encore bien pu inventé comme coup foireux ?


"Je ne sais pas pour toi
, lança-t-il à Zacharie, mais je crainds le pire… "
Revenir en haut Aller en bas
Selwyn Prewett
- Métas -
- Métas -
Selwyn Prewett


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Statut : Académie
Pouvoir : maîtrise du sable
Amours : néantissimes
Age du perso : 16
Profession : Etudiante
Affinités : affiniquoi?
Année scolaire : 1ère année
Points :
[Av] [Challenger] On a gagné ! Left_bar_bleue5 / 205 / 20[Av] [Challenger] On a gagné ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/08/2008

[Av] [Challenger] On a gagné ! Empty
MessageSujet: Re: [Av] [Challenger] On a gagné !   [Av] [Challenger] On a gagné ! EmptyVen 15 Mai - 12:48

Selwyn, tout comme ses camarades, trouvait la situation vraiment suspicieuse. Mais enfin ils étaient arrivés à bord de Challenger, c’était le principal. Ne tenant plus, elle fut parmi les premières personnes à suivre leur guide mais aux vues de son interminable discours sur des banalités, elle sût que ce ne serait pas des plus palpitants. Alors à quoi tout cela rimait ? Elle voulait voir les nouvelles technologies promises dans la brochure, les vaisseaux dernière génération, bref, la science en fonction !

*Mais pourquoi diantre ont-ils besoin de nous montrer tout cela ? On a exactement la même chose au sein de notre Académie...*

Elle décida alors de bien écouter au cas où. Peut-être qu’un message était caché derrière ces paroles. Elle esquissa un sourire en pensant que si elle avait un petit creux, elle saurait où aller les yeux fermés. Et puis au moins, cette visite lui dégourdissait un peu les jambes. Elle n’entendit pas Naos qui venait l’aborder et lui parler de ses impressions. Quand elle le remarqua, elle eut comme première réaction de le dévisager comme le dernier des microbes. Il était assez probable qu’il soit un amélioré et à ses manières, c’était sûrement le cas. On n’avait jamais bousculée de sa vie la jeune fille, les maigres tentatives de ses camarades à l’académie s’étaient soldées par des échecs cuisants. D’autant plus que Naos l’avait enfermée dans les toilettes. Et pour ça, elle lui en voulait encore un peu. Elle eut donc une réaction de rejet face à cet étranger mais se dit que le temps était peut-être venu de faire la trêve, ne serait-ce que pour le séjour. Un fois tout le monde rentré chez lui, ils se referaient la guéguerre bien gentiment dans les règles.

Alors qu’il détournait le regard, devant se sentir totalement ignoré, elle répondit d’un ton neutre :

« Oui, je pense que quelque chose ne tourne pas rond ici. Ca fait deux fois qu’on passe devant une salle des machines et il ne nous a toujours rien dit à ce propos… Mais peut-être pense-t-il que nous ne sommes que des gamins qui ne comprenons rien à la technologie actuelle. Si c’est le cas, la visite de Challenger risque d’être vraiment d’un ennui mortel. »

Ayant dit cela, elle posa véritablement les yeux sur le jeune homme et eut envie de pouffer de rire. Elle se retint de justesse, souriant à peine et lâchant un léger toussotement. La tenue du garçon était trop grande pour lui et il avait dû serrer fort sa ceinture pour ne pas perdre son pantalon. Il était assez androgyne et avait une faible carrure, ce que le personnel de la visite n’avait pas dû prévoir pour les costumes. Elle se gratta la nuque pour masquer sa gêne et continua d’écouter le blabla incessant du guide. Mais plus elle l’écoutait et plus elle s’ennuyait, ne repérant aucun sous-entendu ou code dans ses propos. Après tout, peut-être qu’ils voulaient juste les abrutir à coup d’informations inutiles.

Puis, elle entendit un autre garçon derrière elle commenter le fait que Naos lui adresse la parole. Cela la fit lever les yeux au ciel. Tristan lui répondit quelque chose qu’elle n’entendit pas ou plutôt qu’elle n’écouta pas, son attention attirée par un détail. Elle remarqua une porte entrouverte et s’arrêta donc net. Zacharie n’ayant pu l’éviter, lui rentra dedans. Elle le dévisagea comme elle avait fait plus tôt avec Naos et eut une moue arrogante. Puis elle se tourna vers le reste du groupe qui continuait de suivre le guide comme si de rien n’était. Le guide ne semblait pas remarquer ce stationnement et tourna dans une autre allée. C’était le moment qu’elle attendait. Elle regarda les trois garçons qui étaient restés en arrière avec elle et leur dit avec un minimum d’entrain:

« Discrètement, une petite visite des coulisses, ça vous dit ? » Et elle entra dans la pièce faiblement éclairée sans attendre leur réponse.

Elle pensait que ça ne durait pas longtemps, juste le temps de voir quelque chose d'intéressant, quitte à rejoindre le reste du groupe pour ce qui semblait être les travaux pratiques.



(Argh, j’allais répondre hier vers les 23h mais j’ai eu un bug d’internet. Vous pouvez décider ce qu’est la pièce et ce qu’elle contient en attendant :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Av] [Challenger] On a gagné ! Empty
MessageSujet: Re: [Av] [Challenger] On a gagné !   [Av] [Challenger] On a gagné ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Av] [Challenger] On a gagné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annonces] Evénements sur Challenger V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Hole Chronicles :: ~Plumes en Folie~ :: -A Livre Ouvert- :: -Le Nexus- :: -Les Aventures--
Sauter vers: